La joie d'une naissance tant attendue d'un bébé dans de nombreux cas, est accompagné par la déception causée par se kilos pendant la grossesse. Le temps passe, mais le poids ne diminue pas.
En fait, toutes ne sont pas à prendre du poids en excès en attendant pour le bébé. Conformément aux normes physiologiques, une femme ne peut ajouter environ 17-22 livres au cours de la grossesse. Les femmes se débarrasser naturellement de ces kilos en trop durant l'accouchement et la période post-partum. Mais, malheureusement, très souvent les mères à venir dépassent ce montant, de remonter à 40-45 kilos en trop, en attendant pour le bébé.
- Pourquoi cela?
- Il ya plusieurs raisons. Tout d'abord, on croit que la femme enceinte doit manger autant que possible - pour les deux, elle et le bébé. Par conséquent, beaucoup de femmes pendant la grossesse ne suivent pas un régime alimentaire équilibré et se permettent de se détendre, se justifiant par le besoin du bébé à venir.
Deuxièmement, pendant la grossesse des femmes sont moins actives, que les causes de l'énergie consommée par les aliments ne doit pas être dépensé. En outre, pendant la grossesse - il ya toujours le stress, tous les systèmes du corps sont réarrangés. Un mécanisme spécial pour protéger le futur bébé est activé, se développe activement une couche de graisse sur l'abdomen, la taille et les hanches.
Enfin, le gain de poids pendant la grossesse peut provoquer une rétention hydrique dans le corps, ainsi que certains problèmes obstétricaux.
- Comment faire pour perdre du poids après l'accouchement?
- Tout d'abord, d'analyser votre propre comportement. Il ya des erreurs communes qui empêchent souvent les femmes d'avoir leur forme antérieure après avoir donné une naissance.
- Ne mangez pas trop. Pour une raison quelconque, il est considéré que l'abondance de la nutrition maternelle affecte la qualité de son lait. En fait, le processus de la lactation est contrôlée par une hormone appelée prolactine, dont le développement n'a rien à faire avec la nutrition. Donc, vous avez les droits complets de changer votre alimentation, ce qui en fait équilibré.
- Ne pas manger le bébé. Même si le bébé a mangé moins de la moitié de son repas sucré, vous n'avez pas à manger le reste. Note: Tout excès de nourriture sera stockée en tant que couche de graisse à la taille et les hanches.
- Essayez de ne pas le goût des repas, tandis que la cuisson. Parce que, cela peut vous faire recueillir des centaines de calories supplémentaires, ce qui finira par se transformer en kilos en trop et que vous ne remarquerez même pas ça.
- Peu importe comment vous êtes occupé avec le bébé, mangez au moins 4 fois par jour. Ne jamais sauter le petit déjeuner, et essayer de prendre un repas léger le soir.
- Dîner devrait se terminer au plus tard 4 heures avant de dormir. Il n'est pas nécessaire de suivre une règle stricte "Ne jamais manger, après six heures». Si vous avez l'habitude d'aller au lit à 12, dans la soirée, vous serez vraiment faim. Et dans une telle situation il est très facile de perdre le contrôle.
- Si vous avez décidé de faire de régime à faible teneur en calories, n'excluent pas de pain. Souvent, dames qui veulent perdre du poids, au lieu du traditionnel sandwich manger un morceau de fromage ou de jambon. Il est préférable de faire l'inverse: manger le pain, et laisser le jambon ou du fromage.
- La mère qui allaite doit oublier tous les régimes et le jeûne. Toutes ces méthodes extrêmes de perte de poids sera inévitablement une incidence sur vous et votre bébé en santé.